Too Good To Go vous donne la possibilité de récupérer les invendus de tous types de magasins d’alimentation partenaire de l’application. Les Boulangeries, restaurants, mais aussi supermarchés se sont mis d’accord pour réduire le gaspillage alimentaire. Souvent à un ou deux jours de la date limite de péremption, les produits de supermarché sont vendus sous forme de paniers d’une valeur d’environ 15 euros à -70 %. Un système qui semble parfaitement convenir aux magasins et aux clients.

Les disponibilités sont indiquées par des pastilles de couleurs vertes, oranges ou rouges lorsqu’il n’y a plus rien à « sauver ».

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre prochain, Carrefour s’engage au côté de la start-up Too Good To Go afin de réduire le gaspillage alimentaire et soutient la pétition #Change ta date. Carrefour va également tester de nouvelles mentions relatives aux dates de durabilité minimale (DDM) présentes sur ses produits. En effet, souvent mal comprises, ces dates sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire des foyers. La lutte contre le gaspillage alimentaire s’inscrit dans la continuité du programme Act for Food et de l’engagement de Carrefour en faveur de la transition alimentaire.